Solved

[Very Easy & urgent] remove a char from a string

Posted on 2003-12-11
6
388 Views
Last Modified: 2010-04-01
I have a string in which some characters are repeated, I want to delete the repeated characters.

I have tried this:

       for (int l=0; l<strLettresChoisies.length(); l++)
           for (int m=0; m<strLettresChoisies.length(); m++)
               {
               if(tolower(strLettresChoisies[l])== tolower(strLettresChoisies[m]) )
                  {
                  char cLettreEffacer=tolower(strLettresChoisies[l]);
                  strLettresChoisies.remove(cLettreEffacer);
                  }
               }
also tried this:

       for (int l=0; l<strLettresChoisies.length(); l++)
           for (int m=0; m<strLettresChoisies.length(); m++)
               {
               if(tolower(strLettresChoisies[l])== tolower(strLettresChoisies[m]) )
                  {
                  char cLettreEffacer=tolower(strLettresChoisies[l]);
                  strLettresChoisies.erase(cLettreEffacer,1);
                  }
               }

But none of them makes the job!
Thanks!
0
Comment
Question by:philip_khalil
6 Comments
 
LVL 1

Expert Comment

by:meow00
ID: 9921521
Hello ... would u mind posting the whole code ? Thanks !
0
 

Author Comment

by:philip_khalil
ID: 9921529
*** non-relevant personal information removed on request of Asker by Netminder, Site Admin ***

# include <iostream.h>
# include <conio.h>
# include <iomanip.h>
# include <fstream.h>
# include <windows.h>
# include <stdlib.h>
# include <string.h>
#include <algorithm>

//Fonction permettant de remplir les variables contenants les noms complets,
// les pointages et le nombre de nom complet entrés.
void RemplirNomPointage(int &iNbNomComplet, string strLesNomComplets[20],
                        int iLesPointages[20]);

//Fonction permettant de remplir la variable contenants les 30 mots
void RemplirMot(string strLesMot[30]);

//Fonction permettant de transférer vers le fichier les noms complets,
// les pointages et le nombre de nom complet entrés.
void EnregistrerNomPointage(int iNbNomComplet, string strLesNomComplets[20],
                            int iLesPointages[20]);

//---------------------------------------------------------------------------

void main(void)
{
//Déclaration des constantes
const int NB_MOT = 30;

//Déclaration des variables
string strLesNomComplets[20]; //(prénom + ", " + nom)
int iLesPointages[20];
int iNbNomComplet;
string strLesMots[NB_MOT];


//Remplir la variable des NomComplet (Prenom+""+Nom) et des pointages à partir
//du fichier
RemplirNomPointage(iNbNomComplet, strLesNomComplets, iLesPointages);

//Remplir la variable des mots du fichier
RemplirMot(strLesMots);




//*****************************************************************************
//*************************** Début du Code ***********************************
//*****************************************************************************
//------------------------- identification VARIABLES --------------------------
int iMembre=0, iNbLettres, iLongueur, iRestant, iTemp;
char cLettre;
bool bOK=0, bTrouve=0, bAjoute=0, bPasse=0, bRepete=0, bRecommencer=0;
//------------------------- identification CONSTANTES -------------------------
//const float cfMaxX=30;
string strPhrase="", strNomJoueur, strMotActuel, strMotComplet,
       strLettresChoisies="", strTemp;
//------------------------- LECTURE du Mot de Passe ---------------------------

gotoxy(19,10);
cout<<" Veuillez entrer votre nom :";
getline (cin, strNomJoueur);
while (strNomJoueur=="")
      {
      gotoxy(48,10);
      getline (cin, strNomJoueur);
      }
clrscr();

srand(unsigned(time(NULL)));
strMotComplet = strLesMots[rand()%30];


for (int i=0; i<strMotComplet.length()-1; i++)
   {
       strMotComplet[i] = tolower(strMotComplet[i]);
   }

iRestant = strMotComplet.length();
iLongueur = strMotComplet.length();
//----------------------- Affiche la potence ----------------------------------
cout<<"Bonne chance " <<strNomJoueur <<" " <<strMotComplet <<"\n\n"
    <<"\t\t\t\xC9\xCD\xCD\xCD\xBB\n"
    <<"\t\t\t\xBA\n"
    <<"\t\t\t\xBA\n"
    <<"\t\t\t\xBA\n"
    <<"\t\t\t\xBA\n"
    <<"\t\t\t\xBA\n"
    <<"\t\t\t\xBA\n"
    <<"\t\t     \xCD\xCD\xCD\xCA\xCD\xCD\xCD";


gotoxy(19,14);
cout<<"Votre mot contient " <<strMotComplet.length() <<" Lettre(s) tous sans accents";
//-------------- Affiche les espaces du nombre de lettres du mot --------------
gotoxy(19,16);
for (int p=0; p<strMotComplet.length(); p++)
cout<<"_ ";

gotoxy(19,20);
cout<<"Veuillez entrer une lettre :";

gotoxy(19,25);
cout<<"Lettre(s) choisie(s) :";

//--Manche continue tant que Mot n'est pas Complet et qu'il reste des membres--
while ( (iRestant!=0) && (iMembre<7) )
    {
//------------------------------------------------------------------------------
    for (int p=0; p<strLettresChoisies.length(); p++)
        {
            if (strMotComplet[0]==strLettresChoisies[p] && bRepete==0)                 //Boucle importante
               {
               strLettresChoisies[p]= toupper(strLettresChoisies[p]);
               gotoxy(19,16);
               cout<<strLettresChoisies[p];
               bRepete=1;
               }
        }

    gotoxy(47,20);
//---- Demande une lettre tant que l'usager n'en rentre d'autres caracteres ---
    cLettre = getche();
    cLettre = tolower(cLettre);

    if (cLettre >='a' && cLettre <='z')
       {
//--------------- Vérifie si la lettre n'a pas déjà été choisie ---------------

       for(int i=0; i<strLettresChoisies.length(); i++)
           {

           if (tolower(strLettresChoisies[i])==cLettre)                                                      
              {                                                                                              
              MessageBox(NULL, "Vous avez déjà choisi cette lettre!", "Attention", MB_OK|MB_ICONSTOP);      
              gotoxy(47,20);                                                                                
              cout<<" ";                                                                                    
              gotoxy(47,20);
              i =    strLettresChoisies.length(); //Finit la boucle
              //bRecommencer = 1;
              }
           }

//-------- Ajoute la lettre aux lettres déjà choisies et les affichent --------
       strLettresChoisies+=cLettre;
//------------------------ Efface la lettre répétée ---------------------------
       for (int l=0; l<strLettresChoisies.length(); l++)
           for (int m=0; m<strLettresChoisies.length(); m++)
               {
               if(tolower(strLettresChoisies[l])== tolower(strLettresChoisies[m]) )
                  {
                  char cLettreEffacer=tolower(strLettresChoisies[l]);
                  strLettresChoisies.erase(cLettreEffacer,1);
                  }
               }
       gotoxy(47,20);
       cout<<" ";
       gotoxy(41,25);
       cout <<strLettresChoisies;
//------------------ Vérification de la LETTRE dans le MOT --------------------
    bOK=0;
    for(int p=0; p<strMotComplet.length() && bTrouve==0 ; p++)
       {
//------------ Sort de la boucle si toutes les lettres sont trouvées ----------
       if (iRestant == 0)
          {
          bTrouve=1;
          //cout<<"\a"; //BEEP 1 fois
          //Sleep (400); //Attend 0.4 secondes
          //cout<<"\a\a\a";
          //Sleep (500);
          //cout<<"\a";
          //Sleep (700);
          //cout<<"\a";
          //Sleep (400);
          //cout<<"\a";
          }
//--------------------- Si la lettre se trouve dans le mot --------------------
       if (cLettre==tolower(strMotComplet[p]))
          {
          gotoxy(19+(p*2), 16);
          cout<< cLettre;
          iRestant--;
          bOK=1;  //Il y a au moins une bonne lettre si bOK = 1
          }
//Si la lettre ne s'y trouve pas et que tout le mot est vérifié: AJOUTE un MEMBRE
       else if ( cLettre!=strMotComplet[p] && p>=strMotComplet.length()-1 && bOK==0)
          {
          switch(iMembre)
              {
              case 0: gotoxy(5,3);
                      cout<<"\t\t\t\xC9\xCD\xCD\xCD\xBB";
                      gotoxy(5,4);
                      cout<<"\t\t\t\xBA   O";
                      iMembre++;
                      break;

              case 1: gotoxy(5,5);
                      cout<<"\t\t\t\xBA   \xCF";
                      iMembre++;
                      break;

              case 2: gotoxy(5,5);
                      cout<<"\t\t\t\xBA  \xD5\xCF";
                      iMembre++;
                      break;

              case 3: gotoxy(5,5);
                      cout<<"\t\t\t\xBA  \xD5\xCF\xB8";
                      iMembre++;
                      break;

              case 4: gotoxy(5,6);
                      cout<<"\t\t\t\xBA   \xBA";
                      iMembre++;
                      break;

              case 5: gotoxy(5,7);
                      cout<<"\t\t\t\xBA  /";
                      iMembre++;
                      break;

              case 6: gotoxy(5,3);
                      cout<<"\t\t\t\xC9\xCD\xCD\xCD\xBB   Oups!\a\a\a"; //BEEP 3 fois
                      gotoxy(5,7);
                      cout<<"\t\t\t\xBA  / \\";
                      iMembre++;
                      break;
              }

          }
       }
    }
}

using std::string;
strMotComplet[0]=toupper(strMotComplet[0]);
strMotComplet = "Le mot était : " + strMotComplet;

if (iMembre==7)
   MessageBox(0,strMotComplet.data(),"Désolé",MB_OK);
if (bTrouve==1)
   MessageBox(NULL, "Vous avez bien trouvé le mot!", "Bravo", MB_OK|MB_ICONSTOP);
clrscr();
//------------------------------ Pointage -------------------------------------
bAjoute=0;
for (int p=0; p<iNbNomComplet; p++)
   {
   if(strLesNomComplets[p] == strNomJoueur)    //Si l'enregistrement existe on incremente
       {
       iLesPointages[p]++;
       p = iNbNomComplet;
       bAjoute=1;
       }
   else if (p == iNbNomComplet-1 && bAjoute ==0)
       {
       strLesNomComplets[iNbNomComplet] = strNomJoueur;
       iLesPointages[iNbNomComplet]=0;
       iNbNomComplet++;
       bAjoute=1;
       }
   }
//------------------- Classement par ordre Alphanumérique ---------------------
for (int i=0; i<iNbNomComplet; i++)
    for (int p=0; p<iNbNomComplet; p++)
        if (strLesNomComplets[i]<strLesNomComplets[p])
        {
        strTemp= strLesNomComplets[i];
        strLesNomComplets[i] = strLesNomComplets[p];
        strLesNomComplets[p]= strTemp;
        iTemp= iLesPointages[i];
        iLesPointages [i] = iLesPointages [p];
        iLesPointages [p] = iTemp;
        }
//----------------------- Affiche les résultats valides -----------------------
for (int p=0; p<iNbNomComplet; p++)
    cout<<left<<setw(40)<<strLesNomComplets[p]<<" "<<iLesPointages[p]<<'\n';

cout<<"Pesez une touche pour terminer";

//*****************************************************************************
//***************************** Fin du Code ***********************************
//*****************************************************************************
//Fonction permettant transférer vers le ficheir les noms complets,
// les pointages et le nombre de nom complet entrés.
EnregistrerNomPointage(iNbNomComplet, strLesNomComplets, iLesPointages);
}


//---------------------------------------------------------------------------
//Section des fonctions, ne rien écrire dans cette section
//---------------------------------------------------------------------------

//Fonction permettant de remplir les variables contenants les noms complets,
// les pointages et le nombre de nom complet entrés.v
void RemplirNomPointage(int &iNbNomComplet, string strLesNomComplets[20],
                        int iLesPointages[20])
    {
    fstream Fichier;
    Fichier.open("c:\\temp\\NomPointage.bin", ios::in|ios::binary);
    Fichier.read((char*) &iNbNomComplet, sizeof(iNbNomComplet));
    for(int i=0; i<iNbNomComplet; i++)
        {
        char cMot[90];
        Fichier.read((char*) cMot, sizeof(cMot));
        strLesNomComplets[i] = cMot;
        Fichier.read((char*)&iLesPointages[i], sizeof(iLesPointages[i]));
        }
    Fichier.close();
    }

//Fonction permettant de remplir la variable contenants les 30 mots
void RemplirMot(string strLesMot[30])
    {
    fstream Fichier;
    Fichier.open("c:\\temp\\Mot.txt", ios::in);
    for(int i=0; i<30; i++)
        {
        Fichier>>strLesMot[i];
        }
    Fichier.close();
    }

//Fonction permettant transférer vers le fichier les noms complets,
// les pointages et le nombre de nom complet entrés.
void EnregistrerNomPointage(int iNbNomComplet, string strLesNomComplets[20],
                            int iLesPointages[20])
    {
    fstream Fichier;
    Fichier.open("c:\\temp\\NomPointage.bin", ios::out|ios::binary);
    Fichier.write((char*) &iNbNomComplet, sizeof(iNbNomComplet));
    for(int i=0; i<iNbNomComplet; i++)
        {
        char cMot[90];
        strcpy(cMot, strLesNomComplets[i].c_str());
        Fichier.write((char*) cMot, sizeof(cMot));
        Fichier.write((char*)&iLesPointages[i], sizeof(iLesPointages[i]));
        }
    Fichier.close();
    getch();
    }
0
 
LVL 11

Expert Comment

by:Agarici
ID: 9921690
i get it you are using stl...
first i would suggest removing the '.h' from the include of the stl headers( i mean use '#include <string>' instead)

why dont you use the erase method of the string object?
so i would do something like this:

for( int i = 0,k,n =str.length()   ; i < n ; i++ )
{
 k = str.find_first_of( str[i], i+1 );
 if(k!=n)str.erase( k,1 );
 n = str.length() ;
}


hope this helps

A.

0
Free Tool: Site Down Detector

Helpful to verify reports of your own downtime, or to double check a downed website you are trying to access.

One of a set of tools we are providing to everyone as a way of saying thank you for being a part of the community.

 
LVL 11

Accepted Solution

by:
Agarici earned 100 total points
ID: 9921735
hmm...

ofcourse the above will erase only the first repeated letter, sorry
to erase all you will have to insert a while block like this:

for( int i = 0,k,n =str.length()   ; i < n ; i++ )
{
 k = str.find_first_of( str[i], i+1 );
 while(k!=n){
  str.erase( k,1 );
  k = str.find_first_of( str[i], k );
 }
  n = str.length() ;
}

A.
0
 
LVL 17

Expert Comment

by:rstaveley
ID: 9921976
Here's an STL-ish way to remove repeat characters:
--------8<--------
#include <iostream>
#include <string>
#include <algorithm>

int main()
{
      std::string str("Heeeelllllooooo WWoooooorlllddd");
      std::string::iterator end = unique(str.begin(),str.end());
      copy(str.begin(),end,std::ostream_iterator<char>(std::cout));
      std::cout << '\n';
}
--------8<--------
Sorry if I've misread your requirement :-)
0
 
LVL 11

Expert Comment

by:Agarici
ID: 9928556

rstaveley:

very nice code! the problem is it only removes consecutive repeated characters ( i mean the 'l' and 'o' from 'World' are not removed and the string stil contains duplicate chars - and it seamed to me that philip_khalil wants to remove all duplicates from the string )

philip_khalil:

if you only want to transform "aaaabbbbaaaacccc" into "abac" (and not into "abc") you should use the solution rstaveley proposed, it is a (much) better solution.


A.
0